Présentation

Erika LANTOINE
Praticienne en kinésiologie pour les humains et les animaux.
Energétique, communication intuitive.
Centre de la France: département du Cher (18)

Je suis membre de l'UPKA

(Union des Praticiens en Kinésiologie Animale)

Passionnée par les animaux depuis petite, j’ai grandi dans une ferme entourée de chiens, chats, lapins, poules, etc... avec déjà très jeune la volonté de prendre soin d’eux et de leur offrir tout le bien-être possible.

En grandissant j’ai suivi une formation agricole car pour moi déjà le bien-être et la santé passaient par une vie saine et agréable au quotidien, l’observation, la compréhension et l’écoute jour après jour.

Bien que cette formation fût enrichissante, je terminais mes études avec un manque, la sensation de n’avoir abordé que la partie superficielle du bien-être animal et bien que je cherchasse un peu partout dans les domaines qui entourent nos amis les animaux je ne trouvais pas LA pratique qui m’aurait permis de dire « Whouah ! C’est ça que je veux faire pour eux ! ».

Quelques années après la fin de mes études, je découvrais la kinésiologie appliquée aux animaux … et ce fût une vraie révélation. Tout ce que je cherchais à faire pour eux sans pouvoir le nommer se trouvait dans cette technique.

J’ai quitté mon travail pour suivre une formation en kinésiologie : ma vie, ma vision des choses, des animaux et des gens ont littéralement changé au fur et à mesure que j’apprenais cette pratique.

Les animaux m’ont guidé vers la kinésiologie et m’ont appris que derrière chaque animal domestiqué, il y a un humain qui a peut-être lui aussi besoin d’être accompagné.

Qui aime les animaux aime les humains, car au fond nous sommes pareils.

Deuxième révélation alors que j’apprenais cette technique étonnante par sa justesse : je pouvais mettre au service du bien d’autrui mon hypersensibilité, cette faculté d’empathie qui jusque-là me paraissait être un fardeau.

Grâce à la kinésiologie, je pouvais mettre au service des autres des aptitudes innées que je ne savais pas utiliser idéalement. Apporter un soutien à des hommes et des femmes qui en avait besoin a été un autre des grands cadeaux que m’a fait la kinésiologie. 

J’ai redécouvert la joie immense qu’offre le fait d’apporter son aide à son prochain.

 

Mon plus grand souhait aujourd’hui, c’est de vous apporter autant de bien-être que j’en reçois chaque jour en pratiquant avec vous la kinésiologie.

Nature et Partage

Article en construction...

​© 2017 par Erika LANTOINE Kinésiologie.

Identité visuelle par Nicolas LANTOINE

Créé avec Wix.com

Mentions légales

  • Facebook Social Icon